Frustré par sa situation contractuelle, Earl Thomas a souvent été mentionné dans les rumeurs de transfert ces dernières semaines. En particulier avec les Dallas Cowboys.
Cette piste s’est progressivement refroidie et le safety All-Pro est toujours à Seattle. Cependant, d’après le journaliste Bryan Broaddus du site officiel des Cowboys, un transfert est encore possible.
« J’ai l’impression que le cas Earl Thomas est toujours d’actualité. Cela dépend où se trouvera Seattle. Je ne pense pas que Thomas ratera des matchs avec Seattle. Vraiment, je ne pense pas. On parle d’un gars qui gagne plus de 10 millions. Habituellement, les joueurs ne sacrifient pas autant juste par principe. Je pense que Seattle doit trouver une solution. Dallas doit trouver une solution. Et peut-être qu’ils travaillent ensemble en ce moment. »
Evidemment, il n’y a rien d’officiel et de vraiment informatif dans ces déclarations. Par contre, il n’est pas impossible que les deux franchises négocient en coulisses. D’un côté, les Seahawks et le joueur n’arrivent pas à trouver un accord sur une prolongation de contrat. De l’autre, les Cowboys auraient bien besoin d’une star comme Earl Thomas au poste de safety. Il y a donc un dénominateur commun. Reste à voir si la franchise texane est toujours intéressée par les services du joueur et si oui, à quel prix. Pour rappel, Dallas a refusé de lâcher un second tour de Draft au mois d’avril.
A 29 ans, Thomas est sur le point de rentrer dans la dernière année de son contrat, estimée à 10,4 millions de dollars.