Un communiqué officiel de NFL a confirmé hier la suspension de Jameis Wisnton pour les trois premiers matchs de la saison. Une suspension qui intervient suite à des accusations d’attouchements sexuels portées à l’encontre du quaterback de Tampa.
Une suspension qui sonne comme une dernière chance pour Winston.
En effet, dans son communiqué, la NFL explique qu’en cas d’une nouvelle violation du code de conduite, Winston connaîtrait un verdict plus sévère, pouvant aller jusqu’à un bannissement de la ligue.
“En outre, une future violation de la politique de conduite personnelle pourrait aboutir à une peine plus substantielle, notamment un potentiel bannissement de la NFL,” selon la déclaration de la ligue.
Cependant, cela ne reste qu’une phrase ans une déclaration. Pour rappel, suite à l’affaire Ray Rice, la NFL avait déclaré qu’une suspension de six match serait la norme en cas de violences domestiques ou agressions sexuelles. Winston lui n’en aura que 3, même si la NFL a conclu dans son enquête, que Winston avait agi d’une façon inopportune et sexuelle, et cela, sans consentement.
Il n’empêche que le terme »potentiel bannissement » met Winston et son équipe dans une position très délicate. En cas de nouvelle incartade, l’ancien 1e choix de Draft 2015 pourrait ne plus jamais jouer en NFL. Et les Buccaneers perdraient leur quaterback numéro 1