Ancien premier tour des Saints qui l’ont drafté en 2010, Patrick Robinson est de retour dans la franchise qui l’a sélectionné il y a 8 ans.
Après un excellent passage chez les Eagles, ponctué par une bague de champion, le cornerback considère sa première expérience chez les Saints comme enrichissante et nécéssaire.
« Je pense que pour moi, j’avais besoin de passer à travers cette expérience,” a déclaré Robsinson, via le New Orleans Times-Picayune. “En grandissant, j’étais déjà très talentueux, un des joueurs les plus doués de l’équipe. Passer à travers toute cette période de hauts et de bas, être blessé, Je pense que c’était quelque chose dont j’avais définitivement besoin, et pendant ces plusieurs années, J’ai appris beaucoup.”
Attendu à l’époque comme un point de fixation dans le backfield défensif de la Nouvelle-Orleans, Robinson n’avait passé qu’une seule saison comme titulaire avant de connaître une blessure et de se montrer décevant par rapport au niveau escompté.
Désormais mûri par cette expérience amère et auréolé d’un titre de champion, les Saints n’ont pas de doute et pensent que la seconde expérience sera meilleure que la première.