Le premier domino de la free agency ne devrait finalement pas être Kirk Cousins ! Selon NFL Network, c’est Case Keenum qui s’est décidé le premier et qui va s’engager avec les Broncos au moment de l’ouverture de la free agency mercredi.
Un temps annoncés dans la course pour Kirk Cousins, les Vikings auraient aussi discuté avec Teddy Bridgewater. Mais finalement, c’est donc Keenum, 30 ans, qui va venir prendre le poste de titulaire que Trevor Siemian et Paxton Lynch n’ont pas réussi à tenir en 2017.
Keenum sort d’une bonne saison avec 67,6% de passes complétées, 3547 yards, 22 touchdowns, 7 interceptions et une évaluation de 98,3. Il a ralenti en playoffs avec 2 touchdowns pour 3 interceptions en deux rencontres, mais il a tout de même démontré sa capacité à être un numéro un solide.
Avec un concurrent en moins, la course pour Kirk Cousins semble donc maintenant se jouer entre les Vikings, Jets et Cardinals. En laissant filer Keenum, Minnesota a pris un risque.
When free agency opens Wednesday, former Vikings’ QB Case Keenum intends to sign with the Denver Broncos, sources tell ESPN.
First QB domino has fallen.
QB race is on.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) March 13, 2018