Les Jaguars ont choisi : ils continuent avec Blake Bortles. Samedi soir, la franchise a annoncé que son quarterback a signé un nouveau contrat de 3 ans, qui remplace le contrat d’un an à 19 millions qui restait au quarterback.
Selon NFL Media, ce nouvel accord prévoit un montant de 54 millions de dollars, dont 26,5 millions garantis. Avec les bonus, le total peut grimper jusqu’à 66,5 millions.
« La progression de Blake a été une des clés du succès de notre équipe », assure Tom Coughlin dans le communiqué de l’équipe. « Blake a prouvé, en étant costaud et fiable, qu’il peut être le leader dont cette équipe a besoin à l’avenir. Ce contrat s’accompagne de grandes attentes qu’il continue de s’améliorer et aide notre équipe à accomplir son but ultime. »
Drafté en troisième position de la Draft 2014, Bortles sort d’une campagne de playoffs à 49 passes complétées sur 85 tentées pour 594 yards et trois touchdowns, avec aucune interception. En saison régulière, il a lancé 21 touchdowns pour 13 interceptions.
Ce contrat le place dans un groupe de quarterbacks qui émargent autour de 18 à 20 millions de dollars par an, comme Philip Rivers, Cam Newton, Matt Ryan, Tom Brady ou Ryan Tannehill. Bortles est par exemple loin des 60,1 millions garantis à Matt Stafford, des 54 millions garantis d’Aaron Rodgers, ou même des 48,7 millions garantis de Jimmy Garoppolo.
C’est donc un contrat important, mais pas énorme. Jacksonville se garde donc peut-être encore la possibilité de drafter un lanceur pour se donner une deuxième option. Pour Kirk Cousins, par contre, c’est probablement terminé.