Avec seulement 5 titularisations à San Francisco, Jimmy Garoppolo a décroché le contrat le plus élevé de l’histoire de la NFL. Pour 137,5 millions de dollars, le quarterback de 26 ans jouera 5 ans à San Francisco. Les détails de ce contrat record sont tombés. C’est Adam Schefter, journaliste sur ESPN qui rapporte la structure de l’accord.
Les chiffres font vite tourner la tête. A la signature de son contrat Garoppolo gagne déjà 7 millions de dollars. Si il fait parti de l’effectif final au début de la saison, c’est 28 millions garantis de plus. Passé tout ça, son salaire sur la saison s’élève a 6,2 millions de dollars. S’il joue tous les matchs, Garoppolo touchera 46,2 millions de dollars rien que sur la première année de son contrat, grâce à quelques bonus supplémentaires.
7,5 millions de dollars sur son salaire 2019 sont aussi déjà garantis.
Les 49ers ont bien joué le coup
Même avec le contrat de Garoppolo, la franchise de San Francisco garde 76,8 millions de dollars dans le salary cap pour la saison 2018. Avec son salaire et les bonus, le quarterback va compter pour 37 millions de dollars dans le salary cap, un record NFL, loin devant les 26,5 millions prévus pour Matt Stafford lors de la saison à venir.
Mais les Niners ont bien joué le coup. Car le plus gros du contrat de Garoppolo impacte le salary cap alors que l’équipe a beaucoup de place dans la masse salariale. Ensuite, sa place dans le salary cap passera à 20 millions de dollars en 2019, puis 26,6 millions, 26,9 millions et 27 millions pour les trois dernières années de l’accord.
Details on Jimmy Garoppolo deal: pic.twitter.com/Lq0d1QBJwR
— Adam Schefter (@AdamSchefter) February 9, 2018