Pendant que son camarade de la promo 2015 Marcus Mariota gagnait son premier match de playoffs, Jameis Winston était en vacances.
Auteur de 19 touchdowns pour 11 interceptions, Winston a été légèrement plus propre à la passe en 2017, mais il a battu son record en carrière avec 15 fumbles, dont 7 récupérés par l’adversaire.
Pour son coéquipier DeSean Jackson, la solution est assez simple.
« Je pense qu’il doit continuer à être ce qui a fait de lui Jameis Winston », explique le receveur au Tampa Bay Times. « Ce qu’il était en sortant de Florida State, après avoir gagné un titre. J’ai parlé avec lui à la fin de la saison. J’ai de l’expérience grâce aux quarterbacks avec qui j’ai joué par le passé. Je pense qu’il doit venir ici, ce qu’il fait déjà, être professionnel, et revenir à quand il était un enfant, ou quand il était au lycée, et s’amuser.
« Vous essayez d’impressionner les gens en disant « Je veux faire ça », et leur montrer « Je peux faire ceci ou cela. » Mais il faut s’éloigner de ça et revenir aux moments ou vous jouiez au ballon dans le jardin. La façon dont on jouait quand on était jeunes. C’est ce que je lui dis. Tu dois revenir à être à l’aise et être Jameis Winston. […] Il a tout ce qu’il faut. Je l’ai vu jouer. Je l’ai vu sur le terrain d’entrainement, il a le leadership. Il a tout pour être le leader. Il faut juste s’amuser à nouveau et ne pas essayer d’impressionner le monde. Sois toi-même. »
De son côté, Jackson assure qu’il peut toujours apporter quelque chose à son équipe, que ce soit sur le terrain ou en terme de leadership.
« Évidemment, c’était dur cette saison. Mais nous sommes toujours en construction. Nous allons construire notre alchimie. Nous allons faire tout notre possible pour être meilleurs. »