La NFL vient peut-être de perdre le plus grand retourneur de son histoire. Ce mardi, sur Twitter, Devin Hester a annoncé qu’il prend sa retraite.
« Mauvaise nouvelle : vous allez devoir vous trouver un nouveau retourneur préféré », annonce-t-il. « Au cours de l’année écoulée, j’ai passé du temps à réfléchir à ma carrière, entouré par ma famille et mes amis. Et j’ai réalisé qu’il est temps pour moi de me retirer officiellement de la NFL.
Le jeune retraité de 35 ans prend évidemment le temps de remercier toutes les franchises par lesquelles il est passé.
Choix du deuxième tour en 2006, Hester a marqué 5 touchdowns sur des retours dès sa saison rookie. Il a également trouvé la end zone sur le coup d’envoi du Super Bowl finalement perdu par Chicago en 2007. Au total, Hester a marqué 14 touchdowns sur des retours de punt en saison régulière, un record NFL. Il en a aussi inscrit 5 sur des retours de kickoff. Son total de touchdowns est porté à 20 par un field goal manqué retourné pour un touchdown.
Également receveur, il a réussi deux saisons avec plus de 50 passes captées, en 2008 et 2009, toujours pour Chicago.
Passé par Atlanta en 2014 et 2015, il a terminé son parcours à Baltimore l’an dernier. Il a retourné 19 kickoffs et 25 punts, mais sans marquer.
CURTAINS ✌🏾 Appreciate all of the love for all these years!!! Y’all made the ride incredible!!! pic.twitter.com/jkcVrRLcNI
— Devin Hester (@D_Hest23) December 12, 2017