L’actu chaude
– NFL Semaine 14 : tous les scores et résumés du dimanche
– Jets : main gauche cassée pour Josh McCown
Des progrès pour Ryan Shazier ?
Les informations sont rares au sujet de Ryan Shazier (LB, Steelers). Dimanche, ESPN a annoncé que le linebacker ferait des « progrès graduels », et que les médecins limiteraient actuellement ses mouvements pour contrôler l’inflammation et le gonflement dans le dos du joueur.
Après la victoire de son équipe, on a surtout eu les premières images du joueur à l’hôpital, en train de célébrer avec ses coéquipiers par l’intermédiaire d’une vidéoconférence. Beaucoup de proches et de sourires autour de lui.
The @steelers celebrated the win with Ryan Shazier on FaceTime ❤️ #SHALIEVE (via mrsshazier/IG, @RyanShazier) https://t.co/KqSso0mT1P
— The Checkdown (@thecheckdown) December 11, 2017
Fin de carrière pour C.J. Fiedorowicz ?
Éloigné des terrains pour la fin de la saison après sa troisième commotion depuis septembre, C.J. Fiedorowicz (TE, Texans) pourrait ne jamais revenir sur le terrains. Selon ESPN, le tight end pourrait être forcé de prendre sa retraite. Il va devoir réussir une visite médicale pour pouvoir continuer, et il ne serait pas certain qu’il puisse y arriver. Le joueur de 26 ans avait déjà subi une commotion l’an dernier. Les Texans l’ont sélectionné au troisième tour de la Draft en 2014.
Les blessures
– Kelvin Benjamin (WR, Bills) s’est de nouveau blessé au genou dimanche soir, selon ESPN. Nathan Peterman (QB), lui, souffre d’une commotion cérébrale.
– Amari Cooper (WR, Raiders) n’a pas terminé le match contre les Chiefs à cause d’une nouvelle douleur à la cheville qu’il avait blessé en Semaine 12, et qui l’avait empêché de jouer la semaine suivante.
– Gerald McCoy (DT, Buccaneers) a expliqué à FloridaFootballInsiders qu’il craint souffrir d’une déchirure du biceps. Il a tenté de supporter la douleur avant de finalement sortir en cours de match contre les Lions. McCoy a déjà subi deux déchirure du biceps depuis le début de sa carrière.
– Andrew Whitworth (LT, Rams) a quitté le match de dimanche après avoir pris un joueur sur la cheville. Son coéquipier Kayvon Webster (CB) ne rejouera pas cette saison. Victime d’une déchirure du tendon d’Achille, sa saison est terminée.
Tensions à Tampa
Si Jameis Winston (QB, Buccaneers) a évidemment nié la rumeur après la rencontre de dimanche, NFL Network annonçait quelques heures plus tôt que des tensions seraient présentes à Tampa entre le quarterback et son coach Dirk Koetter. Winston ne se serait pas senti assez soutenu pendant sa blessure à l’épaule, et il trouverait l’attaque trop prévisible. Étant donné que le quarterback est le plus jeune des deux, et que la franchise a utilisé un premier choix de Draft pour lui, c’est Koetter qui devrait s’inquiéter pour son poste.
Mariota : « Je dois être meilleur »
Les Titans gardent un bilan positif, mais ils ont toujours du mal à convaincre. Dimanche, l’attaque n’a marqué que 7 points dans une défaite contre les Cardinals. Et Marcus Mariota n’est pas satisfait.
« Frustration, c’est un euphémisme », a expliqué le quarterback au site officiel de son équipe. « La défense a joué superbement, les équipes spéciales ont fait leur boulot, et j’ai fait du mal à notre équipe. Je dois trouver des moyens de m’améliorer. Je dois faire mon job, et c’est de prendre soin du ballon et convertir des troisièmes tentatives. Je n’ai pas été à la hauteur. Je dois être meilleur. »
Après la rencontre, Mike Mularkey a précisé que Mariota a joué avec une blessure au genou.
Les Giants se sont fait souffler un GM
Les Browns ont embauché John Dorsey pour leur poste de manager général très vite. Probablement trop vite. Et les Giants auraient bien aimé avoir le temps de lui parler. Selon ProFootballTalk.com, la franchise de New York souhaitait proposer son poste de GM à Dorsey, mais elle n’a pas eu le temps. Désormais, c’est l’ancien GM des Panthers Dave Gettleman, ancien employé des Giants, qui serait considéré comme le favori pour diriger les Giants, selon NFL Network.
DeMarcus Lawrence en colère
Les Cowboys ont gagné, mais DeMarcus Lawrence (DE) était remonté après la partie. Le soucis ? Des arbitres qui n’ont pas sifflé en sa faveur.
« Quelle est la dernière fois où vous avez entendu : « Holding, attaque » ? », a-t-il lancé au Fort Worth Star-Telegram. « Fuck les arbitres, et c’est tout ce que j’ai à dire. »
Clair. Efficace.
D.J. Swearinger (Redskins) a la solution
« C’est mouai. Mouai. Nous nous entrainons mouai. Nous devons mieux nous entrainer. Je l’ai dit toute l’année. »
D.J. Swearinger repeatedly said #Redskins didn’t prepare well and the outcome of the game wasn’t a shock to him.
“We out here practicing blah… It’s not surprising at all to me.” pic.twitter.com/49H3sMzZgg
— Kimberley A. Martin (@ByKimberleyA) December 11, 2017
Il n’y a plus qu’à. Même si c’est trop tard.
L’hommage qui fait chaud au coeur et froid aux tétons
Ryan Shazier (LB) a pour habitude de s’échauffer torse nu. Pour manifester son soutien à son camarade hospitalisé, James Harrison (LB) a fait la même chose dimanche soir avant d’affronter les Ravens. Il faisait environ 0 degré. Respect.
Steelers linebacker James Harrison paying homage to teammate Ryan Shazier, who remains hospitalized with a spinal injury. Shazier’s early pregame routine was to warm up sans shirt. pic.twitter.com/SCMNu1enwR
— Jim Trotter (@JimTrotter_NFL) December 10, 2017
Malik McDowell (dimanche) arrêté
Drôle de manière de se soigner pour Malik McDowell (DT, Seahawks). Dimanche matin, le défenseur a été arrêté dans une discothèque d’Atlanta. Il s’est accroché verbalement avec la sécurité, en réclamant 600 dollars que, selon lui, la boite lui devait. Autorisé à revenir après ce premier accroc, il a de nouveau été éjecté pour avoir vidé des bouteilles au sol. Au moment d’être arrêté par la police, il s’est lancé dans une tirade pleine d’insultes, en expliquant au passage qu’il avait plus d’argent que tout le monde. La grande classe, quoi.
Victime d’une commotion cet été, McDowell est sur la liste des blessés.
Il a été libéré après versement de 325 dollars. Le temps de faire un petit sourire.