Los Angeles Rams (8-3) – New Orleans Saints (8-3) : 26-20
Série terminée pour New Orleans !
Dans la grosse affiche du week-end, les Saints n’ont pas réussi à enchaîner une neuvième victoire de suite. En manque d’inspiration offensivement, Drew Brees (22/32, 246 YDS, 1 TD) et les siens se sont inclinés face à une équipe de Los Angeles solide des deux côtés du terrain.
Los Angeles prend les choses en main
En difficulté la semaine dernière à Minnesota, l’attaque des Rams commence très fort dans cette rencontre. Après un bon retour de kickoff de Pharoh Cooper, Jared Goff (28/43, 354 YDS, 2 TD, 1 INT) et Sammy Watkins (4 REC, 82 YDS, 1 TD) se connectent pour un gain de 24 yards, tandis que Todd Gurley fait du Todd Gurley (17 courses, 74 YDS, 4 REC, 54 YDS). Résultat, Los Angeles se retrouve rapidement dans la zone rouge adverse, et Watkins ouvre la marque (7-0).
Suite à ce bon départ, la défense des Rams surfe sur la vague et sacke Drew Brees à deux reprises. Les locaux récupèrent donc le ballon mais Goff est sous pression. Du coup, ils sont cette fois-ci limités à trois points (10-0). On attend alors une réaction de l’attaque des Saints, et elle arrive par l’intermédiaire du rookie Alvin Kamara (5 courses, 87 YDS, 1 TD, 6 REC, 101 YDS, 1 TD). Ce dernier, excellent cette saison, fait étalage de son talent avec un superbe touchdown de 74 yards (10-7) !
He. Is. GONE.
74-yard @A_kamara6 TOUCHDOWN! #GoSaints https://t.co/EhnZE2cAFX
— NFL (@NFL) November 26, 2017
On est à la fin du premier quart-temps, et ce choc tient déjà toutes ses promesses. Derrière, cela se calme un peu avec quatre punts consécutifs, mais une réception de 53 yards signée Cooper Kupp (8 REC, 116 YDS) réveille le public, d’autant plus qu’elle permet aux Rams de marquer un nouveau touchdown à travers une réception de Josh Reynolds (4 REC, 37 YDS, 1 TD) (17-7). Juste avant la mi-temps, Brees et les Saints arrivent à réduire le score sur un field goal (17-10).
The play that setup the @RamsNFL TD…@JaredGoff16 to @CooperKupp for 53 yards. #LARams https://t.co/4lTajHsTTz
— NFL (@NFL) November 26, 2017
L’attaque des Saints en panne
Après la pause, les attaques sont dominées par les défenses. Il faut attendre une pass interference de P.J. Williams sur Sammy Watkins pour voir une équipe se retrouver en position de marquer des points. Les Rams en profitent pour ajouter trois unités à leur compteur (20-10). Du côté de New Orleans, c’est toujours très poussif offensivement, et l’escouade défensive accorde une réception de 38 yards à Tyler Higbee (3 REC, 48 YDS), qui permet à Los Angeles d’inscrire un troisième field goal (23-10).
Les Saints tentent de relancer la machine au début du quatrième quart-temps, et n’hésitent pas à prendre des risques. Sur un quatrième down, Brees trouve Kamara pour un gain de 33 yards qui envoie les visiteurs tout près de la end zone. Malheureusement pour eux, ils doivent se contenter d’un coup de pied (23-13).
Avec dix minutes à jouer dans cette rencontre, New Orleans n’a plus de temps à perdre. Si la défense fait sa part du boulot en interceptant Jared Goff, ce n’est pas le cas de l’attaque. Drew Brees, souvent sous pression, est particulièrement en difficulté. Bref, l’étau se resserre pour les hommes de Sean Payton, surtout que les Rams sont appliqués. Ils avancent bien, ils font tourner le chronomètre et creusent l’écart (26-13). Dans les derniers instants de la partie, les Saints marquent un touchdown sur une réception d’Alvin Kamara, mais c’est trop tard (26-20).