Pour battre Houston, ce week-end, les Seattle Seahawks ont dû s’employer, dans une fin de match à couper le souffle. Un suspense haletant en grande partie dû à l’énorme prestation du quarterback texan, Deshaun Watson. Avec un total de 402 yards et 4 touchdowns, le rookie a fait souffrir le backfield défensif adverse, à commencer par Richard Sherman. Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué de tirer son chapeau au numéro 4, en conférence de presse.
« Bon sang, Houston a énormément de chance. Car dès l’année prochaine, je vois Deshaun Watson dans le top 5 des meilleurs quarterbacks de la ligue, Tom Brady et Aaron Rodgers inclus. Il vous force à aller puiser au plus profond de vous-même pour espérer le battre. Il est vraiment spécial, et j’ai hâte de le voir jouer dans les années à venir. Il fait des actions que peu de joueurs savent faire, comme ce lancer en rotation (pour le touchdown de Lamar Miller, ndlr). A-t-on déjà vu un rookie faire des choses pareilles ? Peut-être Michael Vick de temps en temps, et encore … »
Le fait de jouer contre Watson a aussi fait comprendre à Sherman ce que pouvaient ressentir les défenseurs opposés à Russell Wilson. Que le Pro Bowler se rassure : les deux équipes ne pourront se retrouver qu’au Super Bowl cette année. Est-ce si improbable que cela ?