C’est une belle pagaille qu’a créé le propriétaire des Houston Texans, Bob McNair, au sein de sa franchise. Une semaine après avoir considéré les joueurs NFL comme des prisonniers à la merci de leurs dirigeants, l’homme d’affaire pourrait avoir affaire à une mutinerie de son roster dans les prochaines heures.
Interrogé par Aaron Wilson, du Houston Chronicle, le tackle Duane Brown a reconnu que les joueurs ont envisagé de se mettre en grève après les propos de leur propriétaire et ce, à 48 heures d’un match crucial à Seattle.
« Je suis vraiment contrarié, frustré. Tout cela me rend malade », a lâché celui qui sort à peine d’un boycott de plusieurs semaines.
Si le vestiaire n’est pas (encore ?) passé à l’acte, certains cadres ont pris leurs initiatives personnelles. C’est le cas du receveur DeAndre Hopkins, absent de l’entraînement vendredi sans être noté sur la liste des blessés. Si Bill O’Brien a botté en touche en conférence de presse, invoquant des raisons personnelles, Adam Schefter d’ESPN relie clairement cette absence aux propos de McNair.
Quelle sera la suite du côté de Houston ? La question se pose car une nouvelle réunion serait prévue entre les joueurs, pour décider de la suite des événements. Le bras de fer est lancé …
Des excuses
McNair, lui, a publié un communiqué pour s’excuser.
« Je regrette d’avoir utilisé cette expression. Je n’ai jamais voulu offenser personne et je ne faisais pas référence à nos joueurs. J’ai utilisé une expression toute faite qu’il ne fallait pas prendre au pied de la lettre. Je ne parlerais jamais de nos joueurs ou de notre ligue de cette manière et je m’excuse auprès de tous ceux qui ont pu être offensés. »