unibet

Course au MVP – Semaine 6 : Vers un duel Alex Smith-Tom Brady ?

Le jeudi c’est MVP ! Sans faire de bruit, Alex Smith ne cesse de confirmer et s’installe sur le trône très provisoire de notre course au MVP. Mais attention, juste...

Le jeudi c’est MVP ! Sans faire de bruit, Alex Smith ne cesse de confirmer et s’installe sur le trône très provisoire de notre course au MVP. Mais attention, juste derrière lui, Tom Brady revient comme une bombe. Enchaînant les matchs de grande classe, Brady confirme son rang de favori au départ de la saison. Auteur d’un début de saison de grande classe, Kareem Hunt est toujours la et n’a pas dit son dernier mot. Notre top 5 est conclu par deux jeunes et nouveaux venus en les personnes de Leonard Fournette et Carson Wentz.  

1. Alex Smith (+1) Quarterback – Kansas City Chiefs (5-1)

1637 yards à 72,9% – 12 touchdowns, aucune interception, 27 courses, 121 yards, 1 touchdown – 119,2 d’évaluation
Battu pour la première fois de la saison avec les Chiefs, Alex Smith n’en demeure pas moins d’une régularité exceptionnelle. Il n’aura pourtant pas été épargné par la défense aiguisée des Steelers. Malgré tout, il en ressort encore une fois sans la moindre perte de balle. Alors oui, Smith ne propose pas de coups d’éclats et figure rarement dans les meilleures actions de la semaine. Mais avec un quarterback aussi régulier au plus haut niveau, les Chiefs peuvent voyager l’esprit tranquille.

2. Tom Brady (+3) Quarterback – New England Patriots (4-2)

1959 yards à 65,7% – 13 touchdowns, 2 interceptions, 9 courses, 21 yards, 4 fumbles – 106,9 d’évaluation
Désormais favori des bookmakers américains au titre de MVP après la grave blessure d’Aaron Rodgers, Tom Brady montre sur le terrain qu’il sera difficile à arrêter. Lancé sur les bases de son record en yards lancés sur une saison, « Tom Terrific » tient les Patriots à bout de bras. Et ils ont bien besoin de ça tant leur défense apparaît en sérieuse difficulté. Mais offensivement, il n’y a aucun problème à l’horizon. On en oublierai presque que Julian Edelman ne jouera pas cette saison, très bien suppléé par Chris Hogan et Danny Amendola.

3. Kareem Hunt (-2) Running Back – Kansas City Chiefs (5-1)

106 courses, 630 yards et 4 touchdowns – 21 réceptions, 255 yards et 2 touchdowns, 1 fumble
Kareem Hunt semble marquer le pas ces dernières semaines. Son dernier touchdown remonte au 24 septembre dernier en semaine 3. Et avec 21 yards au sol face aux Steelers, il  a connu son pire match en carrière dans ce domaine. Malgré tout, il est quand même parvenu à trouver des espaces à la réception des petites passes d’Alex Smith et a même trouvé le moyen de parcourir 89 yards en seulement cinq réceptions. Dans ce faible match sur le plan offensif, il aurait pu être la lumière pour un retour des Chiefs au score. Mais pas cette fois.

4. Leonard Fournette (+2) Running Back – Jacksonville Jaguars (3-3)

130 courses, 596 yards et 6 touchdowns – 15 réceptions, 136 yards et 1 touchdown, 1 fumble
Contrairement à Kareem Hunt, Leonard Fournette était lui très attendu au moment d’entrer dans sa saison rookie. Et il ne déçoit pas. Sur les deux derniers matchs et face à des défenses aussi puissantes que celles des Steelers et des Rams, Fournette a parcouru pas moins de 311 yards au sol pour trois touchdowns. Avec Fournette, les Jaguars ont semble-t-il trouvé le chaînon manquant à leur attaque de ces dernières saisons.

5. Carson Wentz (+1) Quarterback – Philadelphia Eagles (5-1)

1584 yards à 60,9% – 13 touchdowns, 3 interceptions, 32 courses, 133 yards, 5 fumbles – 99,6 d’évaluation
Déjà entraperçu par séquences la saison passée, le potentiel de Carson Wentz explose cette saison. À seulement 24 ans, il semble s’être déjà imposé comme le patron de l’attaque des Eagles qui compte pourtant des joueurs très expérimentés comme LeGarrette Blount ou Alshon Jeffery. Aussi bon dans sa poche qu’en dehors, Wentz vient donner du relief à cette attaque au point que même Torrey Smith a semblé revivre cette semaine.

Mentions spéciales 

Antonio Brown (700 yards, 2 touchdowns, 1 fumble)
Jared Goff (1484 yards pour 8 touchdowns et 3 interceptions, 32 yards à la course, 3 fumbles – 93,2 d’évaluation)
Harrison Smith (32 plaquages, 1,5 sacks, 6 passes défendues, 3 interceptions)
Devonta Freeman (353 yards et 5 touchdowns, 81 yards à la réception)
Todd Gurley (521 yards et 4 touchdowns, 245 yards et 3 touchdowns à la réception, 5 fumbles)
DeAndre Hopkins (382 yards et 6 touchdowns)
Demarcus Lawrence (24 plaquages, 8,5 sacks, 2 fumbles forcés)
Von Miller (15 plaquages, 5 sacks, 1 passe défendue)

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires