Signature vedette de l’été des Buccaneers, DeSean Jackson devait être la menace en profondeur qui allait créer un casse-tête pour la défense adverse en formant un duo incroyable avec Mike Evans.
Mais dimanche, Jackson n’a capté que 2 ballons pour 20 yards. Au total, il a été ciblé six fois. Plutôt caractériel, le garçon a évidemment montré quelques signes d’agacement. Mais son coach ne lui en veut pas.
« DeSean devrait être frustré parce que DeSean est un joueur d’élite et nous ne lui avons pas donné le ballon », a expliqué Dirk Koetter après la partie. « Nous avons essayé d’aller vers lui, et nous l’avons tout simplement manqué quelques fois, ou parfois nous ne l’avons pas vu. DeSean a tous les droits d’être frustré, et nous devons l’impliquer plus parce que c’est un play maker dynamique. »
Nous ? Jameis Winston, donc. Ca tombe bien, le quarterback ne fuit pas ses responsabilités.
« Vous savez que c’est de ma faute. Ca fait partie de mon développement de pouvoir lancer en profondeur. Lui donner le ballon. J’ai eu trois opportunités de lui donner le ballon et j’ai lancé trop fort, et pas assez sur une des passes », avoue Winston. « C’est un travail en cours, c’est le troisième match et nous devons continuer à progresser. […] Sur le plan personnel, je dois essayer de m’améliorer là-dessus, parce que lorsque vous avez une des meilleures menaces en profondeur de la ligue, vous devez lui donner le ballon. Cela va aider notre défense à atteindre son but. »
Les choses sont quand même loin d’être dramatiques. Jackson a été ciblé 19 fois en 3 matchs, avec 9 réceptions, 143 yards et 1 touchdown. C’est moins bien que son départ de l’an dernier, mais il n’y a pas encore de quoi paniquer.