Dans l’histoire de la NFL, seulement deux joueurs ont remporté trois fois le titre de meilleur défenseur de l’année, à savoir Lawrence Taylor et J.J. Watt. Les comparaisons entre ces deux-là sont donc automatiques, mais une personne semble être mieux placée que les autres pour en parler. Il s’agit de Bill Belichick.
En effet, l’entraîneur des Patriots a entraîné Taylor lorsqu’il était aux Giants durant les années 1980. Et depuis plusieurs années, il doit préparer son équipe face à la menace Watt, qui évolue dans la même conférence sous le maillot des Texans. Mercredi, Belichick a été interrogé via le Houston Chronicle concernant les similitudes qui existent entre les deux joueurs.
« L’effort, la force, la rapidité, l’instinct et la capacité à réaliser des actions décisives à des moments importants du match. »
Il a ensuite approfondi son propos concernant J.J. Watt.
« Il est quasiment au top partout, il est puissant, fort, très instinctif. Il est un joueur intelligent, il est rapide pour sa taille et beaucoup de gens n’arrivent pas à le bloquer. […] Il est longiligne, c’est difficile de lancer au-dessus de lui, c’est difficile de le bloquer dans le jeu de course à cause de sa taille, sa force et sa technique. »
Mais malgré toutes ces qualités, Belichick admire surtout le defensive end des Texans pour une autre raison.
« Ceci étant dit, ce qui est probablement le plus important et le plus impressionnant, c’est le fait qu’il joue dur à chaque snap. Il joue chaque jeu à fond. […] Il joue partout, à l’extérieur, à l’intérieur. Il est bon partout. C’est un matchup difficile pour tout le monde. »
Pas de bol, les Patriots vont rencontrer J.J. Watt et Houston dimanche dans le cadre de la troisième semaine de la saison régulière.