Denver Broncos (1-0) – Los Angeles Chargers (0-1) : 24-21
La NFL est parfois cruelle avec les débutants. Sur son premier field goal en carrière, Younghoe Koe avait l’occasion d’envoyer les Chargers vers une prolongation inespérée quelques minutes. Il a réussi à passer le ballon entre les poteaux, mais Denver a appelé un temps-mort juste avant, ce qui a annulé la tentative. Sur la deuxième tentative, un Bronco a réussi à dévier le ballon et à préserver la victoire des siens.
Les Chargers ont changé de ville, mais ils offrent toujours des matchs aussi dingues ! Menés 24-7 au début du dernier quart, dominés par une défense des Broncos toujours aussi excellente, Philip Rivers (22/33, 192 yards, 3 TDs, 1 int) et ses coéquipiers ont pourtant trouvé les ressources pour lancer une remontée folle.
Adrian Phillips lance les hostilités en interceptant Trevor Siemian dans la moitié de terrain de Denver. Quelques actions plus tard, Rivers trouve Keenan Allen pour un touchdown (24-14). C’est ensuite Korey Toomer qui arrache le ballon des mains de Jamaal Charles, encore dans le camp des Broncos. Une perte de balle punie dès l’action suivante par une passe de 38 yards de Rivers pour Travis Benjamin dans la end zone (24-17).
That was QUICK!
Philip Rivers + @TravisBenjamin3.@Chargers TOUCHDOWN! #Chargers #LACvsDEN https://t.co/O5OobaCgr0
— NFL (@NFL) September 12, 2017
Un échec de Brandon McManus sur un field goal de 50 yards rend le ballon à LA avec 4 minutes et 7 secondes à jouer. Mais la défense de Denver fait le boulot et force un punt à 3mn15 du terme. Sauf que l’attaque n’y arrive plus et cale ! À 2 minutes de la fin, le ballon est dans les mains des Chargers sur leurs 38 yards. Ils avancent jusqu’à mettre Younghoe à 44 longueurs des poteaux, mais le kicker rookie est donc mis en échec.
Trevor Siemian et Denver dans le ton
En-dehors de ce dernier quart fou, les Broncos ont été dans la lignée de leur jeu de 2016. Une défense béton et un Trevor Siemian (17/28, 219 yards, 2 TDs, 1 int) capable de faire avancer l’attaque. Un bonus appréciable tout de même : un C.J. Anderson en forme et productif, avec 81 yards en 20 courses.
Siemian a trouvé Bennie Fowler (3 rec, 21 yards, 2 TDs) dans la end zone sur le second drive du match, avant de voir Melvin Gordon égalisé au debut du second quart. Le quarterback des Broncos est ensuite allé marquer lui-même au sol pour porter l’avantage de son camp à 14-7 à la pause. Une nouvelle connexion avec Fowler et un field goal ont permis à Denver de prendre le large dans le troisième quart (24-7), avec l’aide d’une défense agressive, qui a bien limité l’efficacité adverse (3/12 sur 3e tentative pour les Chargers).
Si le scénario a été fou, la victoire est logique. Los Angeles n’a gagné que 249 yards et a eu le ballon pendant quasiment 10 minutes de moins que l’adversaire.
FINAL: The @Broncos WIN! #BroncosCountry #LACvsDEN https://t.co/HtXKuY9Rul
— NFL (@NFL) September 12, 2017