En mai dernier, les propriétaires NFL ont voté une nouvelle règle concernant les effectifs en présaison. Habituellement, les équipes devaient passer de 90 à 75 joueurs avant le dernier match de préparation. Mais cette année, ce n’est plus le cas. Et visiblement, cela enchante le coach des Seahawks Pete Carroll.
« C’est tellement bien. Cela aurait dû être fait depuis longtemps, je suis très critique là-dessus. C’est tellement mieux pour nos joueurs parce qu’il y a plus de gars disponibles pour jouer le dernier match. Avec les circonstances qui accompagnent le dernier match, vous voulez avoir la possibilité de prendre des décisions en tant que coach, par rapport à ceux qui ont besoin de jouer et ceux qui n’ont pas besoin de jouer. Mais quand vous réduisez l’effectif, vous dégagez juste quelques gars, ça ne va pas » a-t-il déclaré via Pro Football Talk.
Cette déclaration n’est pas vraiment surprenante venant d’un entraîneur, qui souhaite évidemment avoir le plus d’options possibles. De plus, cela évite de devoir faire jouer des joueurs qui peuvent avoir un rôle pendant la saison régulière, et donc de risquer des blessures. Enfin, cela permet à d’autres d’avoir une dernière opportunité pour se montrer.
Les franchises NFL vont donc passer directement d’un effectif de 90 joueurs à un effectif de 53 joueurs, et ce pour la première fois. Le grand ménage est prévu pour samedi, deux jours après la fin de la présaison.