C’était attendu, c’est désormais officiel.
Suspendu pour six rencontres par la NFL à cause d’une affaire de violences domestiques, Ezekiel Elliott a décidé de faire appel de cette décision. C’est l’union des joueurs (NFLPA) qui annoncé la nouvelle mardi sur Twitter.
D’après ESPN, l’audience aura lieu le 29 août prochain. L’appel devrait être axé sur le témoignage de l’ancienne petite amie d’Elliott, Tiffany Thompson, à la NFL. Selon des documents obtenus par le Fort Worth Star-Telegram, le running back des Cowboys attaquera la crédibilité de Thompson, qui aurait plusieurs fois menacé Elliott de « ruiner sa carrière ».
Ezekiel Elliott a porté plainte contre Tiffany Thompson il y a un an
Un nouvel élément a été récemment révélé dans cette affaire. D’après des documents obtenus par NFL.com, le running back des Cowboys a déposé plainte contre Tiffany Thompson le 5 septembre dernier pour harcèlement. Cette dernière aurait appelé Elliott à plus de 50 reprises en l’espace de seulement sept heures. Deux jours après l’incident, les autorités de Columbus (Ohio) décidaient d’arrêter les poursuites pour violences domestiques.
Voilà un élément qui devrait aider le joueur des Cowboys lors de l’audience fin août.
Our union has appealed the NFL’s six-game suspension of @EzekielElliott. pic.twitter.com/tAxspLs7RQ
— NFLPA (@NFLPA) 15 août 2017