L’histoire NFL de La’el Collins vient de prendre un nouveau détour. Pour le meilleur.
Selon le Fort Worth Star-Telegram, le lineman vient de signer une prolongation de contrat de 2 ans et 15,4 millions de dollars. Un bonus de 2 millions de dollars est aussi prévu si Collins joue 85% des snaps offensifs de Dallas.
Un contrat qui va s’ajouter au 616 750 dollars qu’il va gagner en 2017 sur la dernière année de son contrat rookie. Au total, cela fera donc un peu plus de 16 millions sur les trois campagnes à venir.
Sorry – true value on Collins deal is $16.02M over 3 years – two new years plus this season.
— Jason La Canfora (@JasonLaCanfora) July 25, 2017
Deuxième right tackle de la NFL
Avec 7,7 millions de moyenne pour les saisons 2018 et 2019, Collins sera le deuxième right tackle de la ligue en terme de salaire, seulement devancé par Ricky Wagner, des Lions.
Collins n’a toujours que 23 ans, et il savoure probablement cette récompense. Attendu très haut dans la Draft en 2015, l’ancien de LSU n’avait finalement pas été sélectionné lorsqu’il a été annoncé qu’il allait être interrogé par la police dans l’affaire du meurtre d’une femme avec laquelle il avait entretenu une relation. Jamais considéré comme suspect, il n’avait jamais été inquiété, mais l’affaire lui a coûté une sélection au premier tour, et le gros contrat qui allait avec.