Lucky Whitehead est donc bien une victime dans cette histoire rocambolesque de vol à l’étalage ! Accusé de ce délit, Whitehead se défendait jusque la en disant qu’il y avait erreur sur la personne et qu’il n’était pas présent à l’endroit ou tout s’est produit. Cela n’a pourtant pas empêché les Cowboys de le couper. Aujourd’hui, la police lui a finalement donné raison dans un communiqué.
Ce communiqué explique que, la personne qui a été arrêté après ce vol à l’étalage n’avait pas de papiers d’identité sur lui. Il s’est alors présenté en utilisant le nom, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale de Lucky Whitehead. La police a pu retrouver la photo d’identité du receveur dans ses fichiers et considérer que la ressemblance avec le suspect était suffisamment grande pour décréter qu’il s’agissait de la même personne.
« Au point ou nous en sommes, la police peut confirmer que l’identité de monsieur Whitehead a été faussement donnée à la police pendant l’enquête, » peut-on lire dans le communiqué de la police. « La police regrette l’impact que ces évènements ont eu sur monsieur Whitehead et sa famille. »
Joints par ESPN, les Cowboys ont confirmé qu’ils ne reviendront pas sur leur décision de couper le joueur car il s’agissait d’une décision sportive. L’agent de Whitehead a déclaré qu’il y aurait une réflexion à mener sur la suite légale à donner à cette affaire via l’association des joueurs de NFL.