Les derniers efforts de la ville d’Oakland n’ont pas convaincu la NFL. Dans une lettre adressée à la maire d’Oakland, Libby Schaff, Roger Goodell laisse clairement entendre que la franchise pourrait déménager.
« Malgré tous les efforts, les nôtres et vôtres, nous n’avons toujours pas identifié de solution viable. Il est décevant pour moi et les franchises d’en être arrivé à cette conclusion », explique le patron de la NFL dans le courrier obtenu par le East Bay Times.
« Nous sommes préparés depuis quasiment 2 ans à travailler pour trouver une solution en nous basant sur l’achat d’un terrain à un certain prix, sans contraintes sur la localisation du stade ou le délai de construction, avec de la clarté sur le développement général. »
« Toutefois, à cette date, il n’y a toujours aucune certitude sur la manière dont le site serait développé, ou les détails contractuels de la participation de toutes les entités impliquées. En plus, l’engagement à long terme vis-à-vis des A’s (l’équipe de baseball qui occupe aussi le stade, NDLR) reste une complication significative, et la résolution de ce problème reste inconnue. »
À quelques jours d’un vote des propriétaires qui pourrait valider la possibilité d’un départ des Raiders à Las Vegas, cela commence à sentir très mauvais pour Oakland.