La saison régulière a pris fin avec quelques nouveaux records à ajouter au grand livre d’histoire de la NFL.
Le premier a été signé par un grand habitué du genre. Avec trois touchdowns de plus contre les Dolphins, Tom Brady a bouclé sa campagne avec 28 touchdowns, et seulement 2 interceptions. Soit un ratio TD-INT de 14 pour 1. Personne n’avait réussi une telle performance dans toute l’histoire de la ligue. Le meilleur score remontait à 2013, avec 27 touchdowns et 2 interceptions pour Nick Foles.
Bradford plus fort que Brees
Toujours chez les quarterbacks, Sam Bradford a réussi l’exploit de détrôner Drew Brees pour le plus haut pourcentage de passes réussies en une saison. Le lanceur des Vikings a trouvé un receveur sur 71,6% de ses passes en 2016 ! Brees détenait le record avec 71,2% en 2011.
La différence, c’est que cette année là, les Saints avaient gagné 13 matchs et que Brees avait lancé 46 touchdowns, contre 20 pour Bradford cette année.
The record for completion percentage in a season now belongs to Sam Bradford. No, really: pic.twitter.com/s21QG6dkee
— SB Nation (@SBNation) January 1, 2017
Fitzgerald est éternel
La palme de la régularité revient à Larry Fitzgerald, qui termine l’année en tête du classement des réceptions, avec 107 ballons capté. Un titre honorifique qu’il avait déjà arraché il y a 11 ans. Jamais un receveur n’avait terminé numéro 1 du classement des ballons reçus avec autant d’écart dans le temps.
Larry Fitzgerald will become the 1st player to lead the NFL in receptions 11 years apart (2005 and 2016). pic.twitter.com/qm9ALtoH5T
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 2, 2017