Est-ce que Colin Kaepernick a perturbé le vestiaire des 49ers avec ses protestations durant l’hymne national ? D’après ses coéquipiers, c’est plutôt tout le contraire. Selon Matt Maiocco de CSNBayArea.com, « Kaep » vient de recevoir le Trophée Len Eshmont de la part de tous les joueurs de l’équipe.
Le trophée est donné chaque année au joueur qui représente le plus les valeurs « de courage et d’inspiration » de Leonard Eshmont, le premier joueur à avoir marqué un touchdown pour les 49ers. D’anciennes gloires de l’équipe ont également reçu cet honneur comme Jerry Rice, Joe Montana, Steve Young ou Ronnie Lott.
D’abord remplaçant puis titulaire chez les 49ers en 2016, Colin Kaepernick a connu un début de saison médiatiquement mouvementé. Le lanceur de San Francisco a été le premier à protester ouvertement contre les inégalités raciales et les violences policières aux Etats-Unis en posant un genou à terre lors de l’hymne national en début de match, provoquant un tollé dans les médias et parmi les observateurs NFL outre-Atlantique.
La tempête s’est un petit peu calmée mais Kaepernick a répété son geste toute la saison, gagnant ainsi le respect de son équipe ainsi que d’autres joueurs dans la NLF ou des sportifs américains.