Franchement critiqué par son coach en cours de saison, Robert Nkemdiche a eu la bonne idée de ne pas se vexer et d’aller de l’avant.
Actif dimanche dernier contre les Saints, le joueur sélectionné au premier tour a simplement été récompensé pour son travail.
« Il a appris ce qu’est le football professionnel », explique Arians à ESPN. « Quand vous êtes un jeune très demandé, que vous allez dans une fac de la SEC en étant un des joueurs les plus importants, vous n’avez pas forcément à être un pro ou à travailler dur, parce que vous avez plus de talent que tout le monde. Quand vous arrivez ici, vous êtes un gars parmi les autres, vous devez l’apprendre, et c’est un choc pour certains joueurs. Ils doivent apprendre à être un pro, sûr et en-dehors du terrain. »
Regarder les vétérans
Nkemdiche n’a pas de mal à confirmer les propos de son coach.
« Au fil du temps, j’ai compris ce qu’il fallait faire pour être un pro en regardant des gens comme Calais Campbell, Patrick Peterson, Larry Fitzgerald, et ceux qui sont très bons, Tony Jefferson, Tyrann Mathieu… Simplement comment être un pro et ce que les coaches veulent de moi. Les questions de confiance. Les petites choses.
C’est à ça que j’ai fait attention, en essayant de me concentrer de plus en plus chaque semaine. »
Nkemdiche n’a réussi que deux plaquages cette saison. Les deux prochaines rencontres serviront à continuer son apprentissage. L’an prochain, il faudra commencer à confirmer tout le potentiel entrevu lors de son passage à Ole Miss.