New Orleans Saints (5-6) – Los Angeles Rams (4-7) : 49-21
Pour leurs retrouvailles avec leur ex-coordinateur défensif Gregg Williams, les Saints lui ont fait vivre l’enfer, aussi bien au sol que dans les airs. Alors qu’elle encaissait 16 points en moyenne depuis le début de la saison, la défense de Los Angeles a été submergée par l’attaque de New Orleans, emmenée de main de maître par Drew Brees (28/36, 310 yards, 4 TD) et Mark Ingram (14 courses, 146 yds, 1 TD, 1 réception, 21 yds, 1 TD).
Seule satisfaction pour les hommes de Jeff Fisher, la performance de Jared Goff (20/32, 214 yds, 3 TD, 1 INT), plutôt intéressant pour sa deuxième titularisation.
Goff dans le rythme
Le match débute pourtant à merveille pour Los Angeles. Jared Goff n’a besoin que de trois passes avant de marquer son premier touchdown en NFL en se connectant avec Tavon Austin (4 réceptions, 45 yds, 1 TD) (0-7). Kenny Britt (5 réceptions, 52 yds, 1 TD) se fait d’ailleurs sanctionner par les arbitres pour avoir célébré en faisant semblant de photographier son équipier… Après un échange de punts, les Saints réalisent un bon drive, alternant bien la passe et la course, et Drew Brees égalise en trouvant Brandon Coleman (1 réception, 3 yds, 1 TD), esseulé en end zone (7-7).
.@JaredGoff16's 1st career TD pass?
Absolutely beautiful. #MobSquad https://t.co/kQ1CbaF18k
— NFL (@NFL) November 27, 2016
Le deuxième quart-temps commence de manière totalement folle. Drew Brees perd le ballon sur un sack d’Aaron Donald. Idéalement placé à 6 yards de la end zone, Jared Goff lance tout de suite un touchdown pour Kenny Britt (7-14). Mais la réaction des Saints ne se fait pas attendre et elle est impitoyable. Sur le drive suivant, Mark Ingram converti une 4th&1 sur une course et égalise en même temps (14-14). Ensuite, c’est au tour de Jared Goff de perdre le cuir sur un sack de Sheldon Rankins. Jouant une nouvelle fois le tout pour le tout avec une quatrième tentative à un yard de la end zone, Brees permet à New Orleans de mener pour la première fois sur un sneak (21-14) avant de creuser l’écart par l’intermédiaire de Michael Thomas (28-14). Un peu plus brouillon après son bon début de match, Jared Goff ne se laisse pas impressionner et remonte 81 yards en deux minutes pour réduire la marque avant la mi-temps via Lance Kendricks (4 réceptions, 51 yds, 1 TD) (28-21).
Drew Brees achève les Rams
Les Saints démarrent fort en deuxième mi-temps. Sur le premier jeu, Mark Ingram réalise une course de 61 yards. Et malgré un sack de Robert Quinn, Brees envoie ce même Ingram dans la end zone sur une réception de 21 yards (35-21). La défense suit le rythme en interceptant Jared Goff. Les locaux continuent leur récital et Michael Thomas (9 réceptions, 108 yds, 2 TD) enfonce le clou sur une réception tout en puissance de 21 yards (42-21). L’attaque des Rams n’avance plus et la défense ne peut rien face à la puissance de feu de New Orleans, malgré la sortie sur blessure d’Arik Armstead. Dans le quatrième quart, les locaux se permettent même un trick play. Brees transmet le ballon à Willie Snead (5 réceptions, 38 yds) qui envoie une passe de 50 yards vers Tim Hightower (15 courses, 51 yds, 2 réceptions, 54 yds, 1 TD) pour un nouveau touchdown (49-21).
.@DrewBrees
To @Willie_Snead4G
To @Tim_Hightower.
TOUCHDOWN!!!@Saints TRICKERY in NOLA 😏 #Saints50 https://t.co/9iU1q1rQGQ— NFL (@NFL) November 27, 2016
Le score n’évoluera plus et les Rams perdront même Kenny Britt sur blessure. Les Saints peuvent toujours croire aux playoffs.