Le match de lundi soir entre les Houston Texans et les Oakland Raiders est un peu particulier puisqu’il s’agit du premier match disputé par la NFL à Mexico depuis 2005.
Une bonne manière pour la NFL de faire sa promotion à l’étranger, après 3 matches disputés à Londres. Mais pour les équipes NFL, se déplacer au Mexique n’est pas sans risque.
La ville de Mexico est connue comme l’une des pus dangereuses au monde. Ainsi, pour être sûr que les joueurs ne se mettront pas en danger, la franchise de Houston a fait parvenir à ses joueurs une liste d’instructions à suivre rapporte Yahoo Sports.
Parmi celles concernant la sécurité, il est demandé aux joueurs de ne pas quitter leur hôtel. Ils ne doivent pas non plus emporter de bijoux de valeurs ou d’argent liquide, et il est fortement déconseillé d’utiliser des guichets de retrait automatiques. Sur le volet de la santé, les joueurs ne doivent boire que de l’eau en bouteille apportée par la franchise, ne doivent pas manger de glace ou faire appel au room service de l’hôtel, en raison de la présence possible dans la viande mexicaine d’un stéroïde à usage vétérinaire, présent sur la liste des substances interdites, le clenbutérol. Cette demande fait écho à un mémo de la NFL envoyé plus tôt cette saison, qui conseillait d’éviter les viandes chinoises et mexicaines pour cette raison.
Le retour de la NFL au Mexique est un événement, et la ligue veut tout faire pour que ce soit une réussite.