Les sorties médiatiques de Jerry Jones sont souvent intéressantes, et la dernière en date ne déroge pas à cette règle. Cette fois-ci, les propos concernent le remplaçant d’un Tony Romo indisponible jusqu’à la fin du mois de novembre.
« Brandon Weeden peut faire avancer la balle », a assuré le propriétaire des Cowboys, via 105.3 The Fan. « Sa façon d’envoyer le ballon est de toute beauté. Son bras et ses mouvements, franchement, vous ne verrez pas un lanceur plus doué que lui. Sa puissance, sa précision, c’est un ensemble. S’il peut se préparer, être le quarterback titulaire, venir et exécuter les systèmes, alors je me sens bien avec lui. »
Le grand patron de la franchise parle pourtant d’un joueur de 31 ans qui, en 23 matches joués avec Cleveland entre 2012 et 2014, a enregistré 23 touchdowns pour 26 interceptions. Mais son boss est certain qu’il a changé en prenant la direction du Texas.
« Nous pensons que Weeden a vraiment progressé », a-t-il confié. « Comme Wade Wilson (coach des quarterbacks) l’a dit, il n’est plus la même personne. Et il l’a dit avant cet ennui avec Tony (Romo). Il s’est tellement amélioré. Je pense que nous nous sentons tous bien dans cette configuration. »
Les Cowboys se sentent tellement bien qu’ils viennent surtout d’organiser un trade pour récupérer Matt Cassell. Beau parleur Jerry Jones ? Jamais…