Bonne nouvelle pour les fans des Chargers, Bills, Raiders ou Buccanneers. En effet, la NFL a annoncé au cours de la réunion des propriétaires à Phoenix que les blackouts à la télévision seraient supprimés pour la saison à venir.
Cette règle autorisait la NFL à bloquer la diffusion d’un match sur les antennes locales si trop peu de places étaient vendues. Dans ce cas, la franchise avait le droit de « racheter » les places manquantes auprès de la ligue pour éviter le blackout. Cette règle visait surtout à motiver les franchises à vendre le plus de places possibles.
Mais après l’exercice 2014 où aucune diffusion n’a été annulée, la NFL a décidé d’enlever cette menace qui pesait sur les équipes aux marchés plus faibles. Buffalo et San Diego avait vu un match supprimé en 2013. Oakland, Tampa et même Cincinnati avaient subi le même sort en 2013. S’il n’y a pas non plus de blackout cette année, la NFL pourrait envisager de supprimer définitivement cette règle. Les propriétaires réévalueront l’idée après la saison.