Habituel coup d’envoi de la saison, le Hall of Fame game édition 2015 opposera les Vikings aux Steelers. La rencontre aura lieu le 9 août à Canton, Ohio, et lancera la présaison.
Il s’agit d’une première depuis 18 ans pour la franchise du Minnesota qui a déjà disputé cette rencontre à 3 reprises. Côté Steelers, il s’agira de la cinquième participation à ce match, la dernière fois remonte à 2007 et un succès sur les Saints.
« C’est un immense honneur pour notre organisation de participer au Hall of Fame Game, » a confié le head coach des Vikings, Mike Zimmer. « Cela donnera à nos joueurs et nos coachs une semaine supplémentaire pour se préparer pour la saison régulière et pour nous une occasion de plus d’évaluer notre effectif. Que cela aille de pair avec l’introduction de Mick (Tingelhoff, ndlr) rendra ce weekend encore plus spécial pour les Minnesota Vikings et nos fans. »
Ancien centre, multiple Pro Powler et All Pro dans les années 60-70, Mick Tingelhoff a arpenté les terrains NFL pendant 16 saisons sous les couleurs des Vikings. Il fait partie de la promotion 2015 du Pro Football Hall of Fame. Côté Steelers, cette rencontre sera l’occasion de célébrer d’intronisation de l’autobus Jerome Bettis dans le Saint des saints du football professionnel.
Steelers et Vikings disputeront donc cinq rencontres préparatoires l’été prochain. À ce jour, seuls les Baltimore Ravens n’ont jamais pris part au Hall of Fame Game.