L’idée avait fait son chemin depuis la très clémente suspension dont avait écopé Ray Rice, c’est désormais officiel. La ligue a décidé de durcir le ton face aux violences domestiques dont se rendraient coupables les joueurs. Une première infraction entraînerait une suspension de six rencontres, tandis qu’une récidive engendrerait ni plus ni moins qu’une « suspension à vie. »
Une décision née des vives contestations après la suspension de deux petits matchs que la ligue avec infligé à Ray Rice après que celui-ci ait été filmé en train de traîner sa désormais femme dans un ascenseur.
Dans une lettre aux propriétaires, Roger Goodell, qui a admis « ne pas avoir bien fait les choses » dans l’affaire Rice, s’excuse de l’échec de la ligue sur ce dossier.
Dorénavant, une première condamnation pour violence domestique sera prise tout autant au sérieux qu’une première sanction pour consommation de cannabis. En cas de « suspension à vie », le joueur pourra tout de même faire une requête pour obtenir sa réhabilitation au bout d’un an.
Sur comme en dehors du terrain, la ligue se veut intransigeante quant à l’image que véhiculent ses joueurs. Difficile de lui donner tort pour le coup.