Suspendu un an et bientôt reconverti en vendeur de voitures, Josh Gordon n’a nullement l’intention de poursuivre de la ligue, rapporte Elizabeth Merrill d’ESPN. Pourtant, l’engagement d’une procédure judiciaire à l’encontre de la ligue lui aurait permis de suspendre sa peine et de jouer pendant que l’affaire été en instance.
Mais le receveur semble avoir accepté sa punition et n’envisage aucunement un tel recours :
« Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. Je ne suis plus au bord du précipice à attendre le verdict, » explique Gordon.
Dans l’attente d’une éventuelle nouvelle politique anti-drogue entre la ligue et l’association des joueurs (NFLPA), le joueur compte bien utiliser son temps à bon escient.
« J’ai l’intention de rester actif, c’est évident, » confie-t-il. « Rester positif, m’entourer d’ondes positives, de gens qui vont me soutenir. Rien ni personne de négatif, juste poursuivre ma vie. Il n’y a pas que le football dans la vie. »
Si Gordon compte bien accepter sa punition, la NFLPA pourrait lui permettre d’abréger son exil de la NFL. Le syndicat des joueurs espère bien pouvoir renverser les suspensions infligées à des joueurs au cours de l’année aussi tôt qu’un accord sera trouvé avec la ligue :
« Nous ne voulons pas que les joueurs pâtissent de l’incapacité du syndicat et de la ligue à se mettre d’accord avant le début de la saison, » explique le patron de la NFLPA, DeMaurice Smith.
Une lueur d’espoir pour Josh Gordon et Wes Welker.