Joueur sous-coté depuis le début de sa carrière, Karlos Dansby est également une personnalité à part. Si ses performances ont rarement été récompensées à leur juste valeur, l’ancien Cardinal ne manque pourtant pas de confiance en lui. Vraiment pas.
« Le plan était de rejoindre la meilleure division de la ligue et de montrer à tout le monde ce que je vaux et que je suis à la hauteur, » a-t-il expliqué sur les ondes de SiriusXM à propos de son retour dans l’Arizona l’année dernière. « J’ai survolé la division. Je l’ai dominée. J’ai rejoint une équipe 5-11 avec probablement la pire défense contre le jeu au sol et nous sommes devenus les meilleures contre la course. C’est incroyable. Honnêtement, je pensais décrocher le titre de défenseur de l’année. »
C’est ce qui s’appelle ne pas douter de soi. Et il n’a pas totalement tort. 28e contre la course en 2012, les Cardinals se sont mués en meilleure défense au sol de la ligue la saison dernière. Comment expliquer sont départ pour les Browns dès lors?
« Le montant offert était savoureux en rejoignant les Browns, » concède Dansby. « C’était inespéré. Soyons honnêtes, c’était vraiment inespéré. Je ne m’attendais pas à un tel montant. Mais ils m’ont offert une pareille somme parce qu’ils croient en moi. »
Le linebacker a au moins l’honnêteté de reconnaître que c’est davantage le contrat juteux que le projet qui l’a attiré dans l’Ohio. Et qu’espère-t-il des Browns version 2014?
« On est au top. Vraiment au top, » clame-t-il. « Et j’ai hâte de montrer à tout le monde ce dont on est capable à Cleveland. On a vraiment quelque chose de spécial. Très spécial. »
En effet, ils ont quelque chose ou plutôt quelqu’un de spécial en la personne de Johnny Football. Après des années de morosité, l’heure de la renaissance à peut-être enfin sonnée du côté de Cleveland. En tout cas, le moral de Karlos Dansby semble au beau fixe.