Même pas commencée, déjà terminée. Sean Weatherspoon ne foulera pas les terrains de football cette saison. Le linebacker s’est rompu le tendon d’Achille hier lors des OTAs, rapporte Jay Adams sur Twitter. Une information confirmée plus tard par le head coach Mike Smith sur le site officiel de la franchise.
Une nouvelle blessure qui intervient alors que le défenseur des Falcons se remettait tout juste d’une blessure au genou qui l’avait contraint à mettre un terme prématuré à sa saison après seulement 7 rencontres au compteur en 2013. Il devrait rapidement passer sur la table d’opération.
« Il subira très bientôt une intervention chirurgicale et nous espérons qu’il se remettra complètement », a commenté Smith sur la page officielle des Falcons.
En plus de le priver de football pour une saison entière, cette nouvelle blessure intervient au pire des moments pour Sean Weatherspoon. Le linebacker entre dans sa dernière année de contrat et risque de débarquer sur le marché des transferts avec l’étiquette « Danger! Abonné aux blessures ». Et le tout à seulement 27 ans (il les aura en décembre).
Un coup dur pour une défense déjà décimée par les blessures l’année dernière et qui manque cruellement de profondeur. Privés de Weatherspoon sur le côté faible de leur ligne de linebackers, les Falcons sont orphelins de véritable remplaçant. Prince Shembo, drafté au 4e tour en provenance de Notre Dame pourrait être lancé dans le grand bain plus tôt que prévu. À moins que Paul Worrilow et Joplo Bartu ne compensent l’absence de Weatherspoon dans la nouvelle défense 3-4 d’Atlanta.
La saison risque d’être compliquée pour l’escouade défensive géorgienne. Une fois de plus.