Viré du banc des Raiders par Al Davis il y à trois ans, Lane Kiffin a offert son témoignage au site ESPN.com au sujet de la vie à Oakland. Il décrit la main mise d’un Al Davis qui ne semble pourtant plus en mesure d’assurer l’avenir de la franchise.
« Vous êtes tellement derrière d’autres équipes. Vous attendez que Davis se réveille et vienne au travail à 2 heures de l’après midi pour prendre des décisions que le reste de la ligue prend à 6 heures du matin », explique l’ancien coach.
Dans l’ensemble, l’actuel coach de la fac d’USC décrit un climat qui empêche la réussite des coachs. « C’est quasiment impossible, raconte-t-il. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas écouté parce que beaucoup de gens me l’avaient dit. »
Et même s’il a été licencié, Kiffin ne se réjouit pas de l’état d’Al Davis et de sa franchise. « C’était triste, vraiment, de voir quelqu’un qui a accomplit tellement dans sa carrière et été un des figures fortes de la NFL, explique le coach. Voir ça était en fait assez triste. »