Ben Tate est arrivé chez les Browns le mois dernier, en signant un contrat de 2 ans et environ 6,2 millions de dollars. Au début de la free agency, Tate était le plus gros nom parmi les coureurs et s’en est tiré avec un contrat très modeste pour un futur titulaire.
Le montant de l’accord montre la nette baisse de la valeur des coureurs ces dernières années. D’ailleurs, dans une interview donnée à TheMMQB.com, Tate a annoncé que s’il pouvait recommencer sa carrière NFL, il ne choisirait pas ce poste.
« Je serais quelque chose d’autre, c’est sûr. J’aimerais bien être un safety » a-t-il dit « J’ai eu l’opportunité de jouer à ce poste à l’université mais je voulais être le gars qui porte la balle. Je n’imaginais pas que ce poste allait être dévalué, j’espère pouvoir arrêter cette tendance. »
Depuis la prolongation d’Earl Thomas, on comprend bien Tate. En attendant il va devoir rester en bonne santé s’il veut garder sa place de coureur numéro 1 cette année. En 2013 chez les Texans, Tate a couru pour 771 yards et 4 touchdowns avec une moyenne de 4,3 yards par tentative.