L’histoire tient parfois à peu de choses. En 2007, Brady Quinn était attendu comme un des meilleurs quarterbacks de la Draft. La ligue l’avait même invité à New York pour le premier tour. Mais choix après choix, Quinn a vu les équipes le bouder.
Seul dans la salle après la sélection de tous les autres joueurs présents, sa soirée a tourné au calvaire avant que les Browns ne le délivrent avec la 22e sélection. Mais si Cleveland n’avait pas dégainé un échange pour aller le récupérer, il Quinn n’aurait pas attendu beaucoup plus longtemps.
« Pendant ce choix, j’étais au téléphone avec les Baltimore Ravens », a expliqué Quinn sur NFL Network lundi. « Je parlais avec le GM Ozzie Newsome, le coach Brian Billick et le coach Rick Neuheisel parce que je ne les avais pas rencontré ou été testé par eux. Tout d’un coup, alors qu’il restait une minute, je reçois un coup de fil de Cleveland. C’était les Browns qui appelaient pour me dire qu’ils montaient au 22e choix. »
Daniel Jeremiah, qui était membre du staff des Ravens, a confirmé l’histoire, expliquant que Baltimore était étonné que Quinn soit toujours disponible.
À l’époque, Baltimore avait Steve McNair et sortait d’une bonne saison. Mais Quinn était alors perçu comme une affaire en 22e place, d’autant que McNair était vieillissant.
Finalement, Quinn a été un flop retentissant à Cleveland. Dans le Maryland, McNair a décliné et c’est Joe Flacco qui a été sélectionné en 2008 pour prendre le relais et mener son équipe au titre quelques années plus tard. Mais l’histoire est passée tout près de se dérouler de manière bien différente…