Il n’avait pas lancé un seul ballon lors du Scouting Combine, il était donc très attendu pour le Pro Day de Louisville. Ce lundi, Teddy Bridgewater avait l’occasion d’impressionner, il n’en a pas profité.
« Pour être honnête, j’en attendait un petit peu plus aujourd’hui… C’était, au mieux, très moyen » Mike Mayock de NFL Network
Même si Mayock ne possède pas la science infuse en terme de quaterback (il avait conseillé aux Panthers de prendre Blaine Gabbert plutôt que Cam Newton en 2011…). Il n’en reste pas moins que Teddy Bridgewater n’a pas marqué de points lors de son Pro Day.
La plupart des experts (scouts, journalistes) présents ont trouvé Bridgewater souvent imprécis sur ses lancers longs. Sans opposition, il a raté près de 10 passes sur les 65 qu’il a lancé… Pas un bon chiffre pour un « pocket quaterback ». Le jeu de jambe du lanceur n’a pas convaincu non plus.
« Son jeu de jambe l’oblige à reposer ses lancers sur son bras, il ne s’aide pas assez de son torse. Ça peut lui nuire en NFL. » Kurt Warner, NFL Network.
En ce qui concerne la vitesse, Bridgewater a couru le 40 yards en 4,78 secondes. C’est pas le plus rapide des quaterbacks mais c’est pas non plus l’une des qualités du lanceur de Louisville, qui « espère ne plus jamais avoir à courir un 40 yards dans sa carrière ».
Dans les points positifs, le QI football et le timing de ses passes dans la red-zone ont plu aux 29 scouts présents. Parmi eux, de grosses délégations, comme les Jaguars ou les Raiders, avaient fait le déplacement.
Pour finir, Bridgewater n’a pas perdu de points, mais est très loin d’en avoir marqué. Dans un environnement favorable – en indoor dans sa propre université – le lanceur de 21 ans n’a pas surnagé. On surveillera maintenant le Pro Day de Blake Bortles mercredi et celui de Johnny Manziel dans 10 jours pour avoir un point de comparaison.