C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Après s’être séparés de Trent Richardson en cours de saison, les Browns viennent de lui trouver un remplaçant digne de ce nom en la personne de Ben Tate. L’ancien Texan s’est engagé pour deux saisons rapporte Adam Schefter d’ESPN. Le montant pourrait atteindre 7 millions de dollars.
Meilleur élément d’un marché des running backs qui n’a pas vraiment soulevé l’enthousiasme, Tate va enfin avoir l’occasion d’exprimer pleinement son talent. Abonné aux blessures lors de ses quatre premières saisons professionnelles, le coureur a évolué dans l’ombre d’Arian Foster. En 2013, il a 771 yards et 4 touchdowns en 181 courses.
Jouer vif et explosif, il manque de souplesse dans ses déplacements. A Cleveland il retrouvera le zone-blocking scheme dans le lequel il a brillé, par intermittence, à Houston. S’il est épargné par les blessures, il sera un atout indéniable pour les Browns et aura l’occasion de prouver qu’il est l’un des cinq meilleurs coureurs de la ligue. Mais compte tenu de son passif lourd, rien n’est moins sûr.