L’information est relatée par Ian Rapoport. Matt Cassel intéresserait les Texans, et un poste de quaterback à Houston intéresserait Matt Cassel.
Le joueur de 31 ans a annulé son contrat avec les Vikings le mois dernier. De ce fait, il a tiré un trait sur les 3,7 millions de dollars qui lui étaient promis pour sa deuxième saison à Minneapolis.
Dans le cas où un accord serait trouvé entre les deux camps, Cassel pourrait servir de mentor à un futur quaterback rookie comme Teddy Bridgewater, Black Bortles ou Johnny Manziel. Les Texans, qui possèdent le 1er choix de la prochaine draft, pourraient également décider de choisir le defensive end Jadeveon Clowney et faire une croix sur les lanceurs que l’ont vient de citer. Dans cet optique, la présence de Cassel assurerait la transition, un rôle qu’il a tenu cette année avec les Vikings, en l’absence de Christian Ponder.
Si Matt Cassel rejoint Houston, il jouera pour sa troisième franchise NFL en neuf ans de carrière. Surtout, il retrouverait Bill O’Brien, le nouveau coach des Texans, qu’il a côtoyé chez les Patriots. Une connexion sûrement cruciale dans cet intérêt mutuel.