C’est une petite surprise ! Les Browns ont décidé d’accorder leur tag à Alex Mack.
A quelques minutes de la deadline, Cleveland a posé non pas son franchise tag mais son transition tag. Cette manœuvre va permettre aux Browns de pouvoir s’aligner sur toutes les offres qui seront faites à Mack pendant la free agency. Étant donné que l’équipe dispose de beaucoup de place dans la masse salariale, c’est une décisions intelligente.
La différence avec le franchise tag, c’est que le montant du contrat est moins cher (10 millions sur un an pour le transition tag contre 11,6 millions pour le franchise tag des linemens offensifs). Par ailleurs, la différence avec un franchise tag « non exclusif » est que si Mack part, il n’y aura pas de compensation pour les Browns (pas de tours de draft).
Cela reste quand même une belle preuve de confiance de la part des nouveaux administrateurs de Cleveland envers le lineman offensif de 28 ans. Pour Alex Mack maintenant c’est l’heure des négociations. Les deux camps doivent se rencontrer dès ce week-end pour discuter d’un contrat sur plusieurs années.