La stabilité, ce n’est pas encore pour maintenant à Cleveland !
Les Browns viennent d’annoncer que Joe Banner (directeur général) et Mike Lombardi (manager général) sont mis à la porte et que Ray Farmer (assistant de Lombardi) est nommé nouveau manager général.
On ne sait pas encore quelles sont les raisons exactes de ce changement radical au sein du front office des Browns, mais en tout cas cela confirme la relative instabilité de la franchise ces dernières années. Banner était arrivé en 2012, lors du rachat de la franchise par Jimmy Haslam. Lombardi n’était là que depuis une saison. Ils rejoignent donc Rob Chudzinski, le coach débarqué il y a quelques semaines après seulement une saison.
Ray Farmer et le nouveau coach Mike Pettine ont devant eux un vrai chantier pour redresser cette équipe habituée aux bas fonds de la ligue depuis de nombreuses années maintenant.
Le propriétaire des Browns, Jimmy Haslam s’est exprimé sur ces changements majeurs dans un communiqué.
Nous remercions Mike Lombardi pour ses efforts et son engagement dans notre organisation. Il sera une bonne addition pour n’importe quelle franchise NFL. Nous voulons simplement donner une opportunité à Ray. Il l’a mérité. Nous voulons aller de l’avant à travers son leadership et ses capacités.
Il s’est également exprimé sur Joe Banner :
Nous apprécions les contributions de Joe pour les Cleveland Browns. Il s’est beaucoup investi pour créer une organisation à succès en amenant des individus de talent. On le remercie pour son travail et son engagement. On souhaite le meilleur à lui et à sa famille »
Du classique. Surtout à Cleveland.