Les Bills n’ont pas fait dans la demi-mesure face aux Dolphins. Vainqueurs-surprises de leurs rivaux de division, les joueurs de Buffalo ont infligé sept sacks aux Floridiens sans concéder le moindre point. Pour l’expérimenté Bryant McKinnie, il y a une explication à cette démonstration défensive : les Bills connaissaient le décompte des snaps de l’attaque des Dolphins.
« Je pense qu’ils étaient en rythme avec notre cadence, » a déclaré le joueur au South Florida Sun Sentinel.
Le problème ne semble pas nouveau. En octobre le guard Nate Garner avait suspecté les Buccaneers d’avoir travaillé le décompte offensif de Tannehill. En 2012 déjà, J.J. Watt avait déclaré avoir percé la cadence de l’attaque des Dolphins en regardant la série Hard Knocks de HBO.
Pourtant, il aura fallu attendre cette semaine pour que le staff des Dolphins se penche enfin sur le problème. Avec un nouveau record de franchise de 58 sacks concédés, les Floridiens pourraient bien avoir mis à jour la principale raison de leurs difficultés en attaque.
Cela n’a pas empêché les hommes de Joe Philbin de se glisser dans la course aux playoffs, mais régler le problème plus tôt et rendre ainsi leur attaque moins prévisible leur aurait certainement facilité la tâche. Au lieu de ça, les Dolphins devront compter sur un concours de circonstances des plus improbables pour jouer en janvier.