Quatre saisons que Joe Haden joue à Cleveland. Quatre saison qu’il voit les défaites s’accumuler malgré tous ses efforts. Dimanche, un nouveau revers face aux Jaguars l’a poussé à bout. Selon ESPN, il était même quasiment au bord des larmes en s’expliquant après la rencontre.
« Putain, je ne supporte pas la défaite », a-t-il lancé. « Ça fait mal. Je vais sur le terrain et j’y mets tout mon putain de cœur à chaque fois. À chaque fois. Et on n’y arrive pas. »
Une défaite d’autant plus difficile que c’est lui qui se fait griller sur le touchdown décisif de Jacksonville.
« Il a réussi une bonne action, une très bonne réception », avoue Haden. « Ces conneries font mal, à chaque fois qu’on perd, vous savez ce que je dis… on en a marre, et il n’y a rien que l’on puisse dire. Vous allez venir avec les mêmes questions toutes les semaines, et on va vous donner les mêmes réponses. « On sera meilleurs la semaine prochaine. On sera meilleurs la semaine prochaine. » Avant qu’on le fasse, il n’y a rien d’autre à dire. »
De quoi avoir mal au cœur pour Haden. Car s’il a bien commis une erreur, il est aussi généralement un des meilleurs cornerbacks de la ligue qui fait tout ce qu’il peut pour aider une équipe qui fait du surplace.