Hier soir, NFL Network a diffusé un communiqué de l’avocat de Jonathan Martin pendant la mi-temps du match Vikings-Redskins. Celui-ci confirme les doutes qui pesaient sur le vestiaire des Dolphins.
Dans ce communiqué, l’avocat David Cornwell affirme que plusieurs joueurs de Miami, qu’il ne nomme pas, se sont rendus coupables d’harcèlement, de violence physiques et de commentaires vulgaires en permanence.
« Il y a eu beaucoup de frustration de la part de Martin et de sa famille de voir les joueurs des Dolphins soutenir Richie Incognito — et Martin n’a à peu près rien dit, » a déclaré l’insider NFL Ian Rapoport. « Et c’est pour cela qu’il a engagé David Cornwell, pour que celui-ci le défende comme il l’a fait. »
Du côté d’Incognito, on prépare aussi son argumentaire pour la bataille qui s’annonce.
« Ses jours (à Martin) sont clairement terminés avec les Dolphins,’ a déclaré le chroniqueur NFL Michael Silver. « C’est le point de non-retour. Le camp de Richie Incognito croit qu’ils ont des preuves tangibles à sortir au grand jour qui vont faire passer la situation dans un contexte différent… Tous les joueurs des Dolphins, particulièrement les linemen offensifs sont effrayés. C’est la guerre. »
Richie Incognito envisage également de poursuivre les Dolphins qui l’ont écarté en attendant de faire la lumière sur cette histoire. Il va donc perdre ses 235,294 $ de salaire. L’histoire n’est pas finie du côté de Miami.