Suspendu jusqu’à nouvel ordre par les Miami Dolphins pour conduite portant détriment à l’équipe, Richie Incognito n’est cependant pas délaissé par ses coéquipiers dans l’affaire Jonathan Martin. Au contraire !
Selon ESPN, de nombreux membres de l’équipe des Dolphins refusent de croire qu’Incognito est raciste, et ce malgré les insultes que ce dernier a proféré à l’encontre de Martin. Pour preuve, le centre Mike Pouncey et le receveur Mike Wallace souhaiteraient un retour du banni dans l’équipe, en affirmant qu’ils « aiment et respectent » ce dernier.
« Je les aime tous les deux », assure Wallace. « J’adore Richie. Je pense que c’est un mec bien. Je ne pense pas qu’il ait perdu le contrôle. J’ai beaucoup de respect pour Richie. J’aimerais bien qu’il soit toujours là. »
Brian Hartline va même plus loin. Lui mets carrément en doute la parole de Martin.
« D’abord, si je ne me trompe pas, on parle d’un gars qui rigolait à propos du message vocal à un moment », a assuré Hartline après l’entrainement de mercredi. « Ensuite, si on écoute tout le message, il y a des choses qu’on ne doit probablement pas dire en général, ami ou pas. Mais après, je n’ai jamais vu ça comme une menace de mort. Je n’ai jamais pensé qu’il allait faire ce qu’il dit. Si on ne peut pas prendre au sérieux une partie du message, comment on peut prendre au sérieux la totalité. On ne peut pas choisir. »
Selon Hartline, le message d’Incognito a fait le tour du vestiaire en étant pris comme une blague.
Ryan Tannehill a également expliqué qu’il pensait que les deux hommes étaient amis et se charriaient.
« La ligne offensive était une grande famille », assure le quarterback.
Une famille très dysfonctionnelle alors…