MAJ : Selon Adam Schefter, les Patriots ont donné un choix du cinquième tour de la Draft 2012 et un sixième tour en 2013 pour obtenir Ochocinco.
C’est la journée des prises de risque chez les Patriots ! Après Albert Haynesworth, c’est Chad Ochocinco qui débarque du côté de la Nouvelle Angleterre suite à un échange.
Selon ESPN, les Bengals devraient recevoir un choix de Draft cette année et un l’année prochaine en échange de Ochocinco.
Le receveur a accepté de restructurer son contrat pour que le transfert ait lieu. Son contrat s’étend à présent sur trois ans.
L’an passé, Ochocinco a capté 67 passes pour 831 yards et 4 touchdowns. Des chiffres en baisse par rapport à sa saison précédente. La dernière saison a fait naître des doutes sur une éventuelle baisse de niveau de Ochocinco. Probablement remotivé par son départ pour New England, le fantasque receveur devrait avoir à coeur de faire taire ses (nombreux) détracteurs.
Après Haynesworth, voici donc un autre gros pari de la part de Bill Belichick et son staff. Ochocinco est un personnage haut en couleur pas franchement dans le moule des Patriots. Sa capacité de tweeter quasiment en permanence – « Dieu est bon », a-t-il d’ailleurs déjà écrit pour réagir à son transfert – devrait d’ailleurs ravir son nouveau coach.
Une chose est désormais sûre, les Patriots vont être une équipe très intéressante à observer cette saison.