Si l’affaire Jonathan Martin nous a fait rire au début, elle semble prendre une tournure beaucoup moins drôle au fil des heures.
Selon FOX Sports, le lineman offensif des Dolphins était en fait l’objet de constantes moqueries et humiliations depuis son arrivée à Miami l’an dernier. Mercredi, Martin a fini par partir suite à une nouvelle moquerie au moment du déjeuner. Alors qu’il venait rejoindre un groupe de joueurs pour le repas, ses coéquipiers se sont levés et ont quitté la table pour le laisser seul. C’est là qu’il a balancé son plateau repas au sol avant de partir.
Martin est passé par la prestigieuse fac de Stanford et ses deux parents sont avocats. Est ce que ce passé « intellectuel » a joué un rôle dans les moqueries, certains joueurs n’étant pas tendres avec leurs coéquipiers un peu trop portés sur la lecture ? Impossible de le savoir pour le moment. Mais les humiliations étaient apparemment régulières. Ses coéquipiers le surnomment le « Big Weirdo » (le grand bizarre). Et en homme réfléchit, Martin n’a jamais voulu répondre par la violence.
Les coaches au courant
Le staff des Dolphins était apparemment au courant de ces agissements. Et visiblement, ni les coaches ni les vétérans de l’équipe n’ont su y mettre un frein. Peut-être pensaient-ils que Martin n’était pas si meurtri par les blagues que ça ? Où alors ils n’ont jamais entendu parler du fait qu’un joueur heureux est un joueur qui joue mieux.
Pour le moment, les Dolphins ne savent pas quand Martin va revenir. Le Miami Herald explique même que l’équipe est inquiète des relations entre le joueur et ses coéquipiers.
Sur Twitter, le joueur a expliqué jeudi soir qu’il ne faut « pas croire tout ce qui est écrit. » En attendant une explication plus complète, son avenir avec Miami semble en tout cas très flou.