Les représentants des joueurs ont voté à l’unanimité le nouveau CBA, Roger Goodell et DeMaurice Smith ont signé. Le lockout est terminé !
Techniquement, il ne reste plus qu’une petite étape, celle du vote du texte par l’ensemble des joueurs. Une simple majorité est nécessaire pour que le CBA soit mis en place. Ce vote n’est plus qu’une formalité puisque, comme dit plus haut, l’ensemble des 32 représentants des joueurs (1 par équipe) ont approuvé le texte.
La très grosse première bonne nouvelle c’est que ce nouveau texte est valable pour 10 ans sans aucune possibilité pour les joueurs ou les propriétaires d’y mettre fin plus tôt. Nous allons donc pouvoir profiter tranquillement de la NFL jusqu’à 2021 !
Dès l’annonce du vote des joueurs, Roger Goodell et DeMaurice Smith accompagnés de quelques joueurs et propriétaires ont donné une conférence de presse pour confirmer qu’un accord a bien été trouvé.
De cette conférence de presse on retiendra des excuses formulées par Goodell auprès des fans pour la « frustration » qu’ils ont du endurer pendant six mois. L’émotion a aussi été présente lorsque Jeff Saturday a eu une pensée pour Myra Kraft, la femme du propriétaire des Patriots décédée la semaine dernière. Malgré la perte de sa femme, Kraft a été un des acteurs majeurs des négociations. Il lui fallait un sacré courage pour tenir au milieu d’une telle épreuve.
La conférence de presse s’est terminée sous les cris de « football ! football ! »
Football is back ! Et nous aussi ça nous donne envie de crier et de danser !