Le « no-huddle » est une tactique parfois utilisé en match consistant à se replacer rapidement entre chaque jeu pour accélérer le rythme et fatiguer les défenses. En plus d’être le cauchemar des diffuseurs, cette technique à la particularité de laisser beaucoup de liberté au quarterback, qui appelle les tactiques.
Une formation qui a très bien fonctionné pour les Rams face aux Falcons. Menés 24-3, ils ont scorés trois touchdowns en à peine plus d’un quart-temps pour échouer sur le fil. Pas question pour autant de généraliser ce système pour le coach Jeff Fisher:
« Regardez bien les matchs où Sam [Bradford, le quarterback] dépasse les 300 yards. Il en a gagné deux. Nous avons la capacité de le faire, mais il y a un temps pour le faire et un temps pour faire autre chose. Si vous faites une longue série et que la défense est fatiguée, vous pouvez l’utiliser pour continuer à la fatiguer ».
Sam Bradford, qui jouait exclusivement en no-huddle à la fac, appréciera. Mais plus loin, Fisher explique que le no-huddle ramène aussi l’attaque de l’adversaire plus rapidement sur le terrain quand elle échoue. Et effectivement, ce n’est pas la chose la plus maline à faire face à Matt Ryan, Julio Jones et Roddy White…