On y est presque ! Mais il faut encore attendre un peu. Vendredi, joueurs et propriétaires ont encore une fois négocié pendant 8 heures avant de publier un communiqué commun.
« Les discussions de cette semaine ont été constructives et des progrès ont été faits sur un large éventail de problèmes. Nos équipes légales vont continuer à travailler pendant le week-end« , annoncent la NFL et la NFLPA.
Le communiqué explique ensuite qu’aucun commentaire spécifique sur les négociations ne serait fait afin de respecter la promesse de confidentialité faite au médiateur.
Selon Albert Breer (NFL Network), toutes les grosses questions d’argent ont été réglées et il ne resterait plus sur la table que la question de la résolution du procès lancé par la joueurs, une formalité selon le journaliste. Dans ces conditions, Breer avance que l’affaire devrait être conclue en début de semaine prochaine.
Tout ça semble donc sur le bon chemin. Le représentant des joueurs DeMaurice Smith a déjà annoncé qu’il allait continuer à parler (au téléphone ou en personne) avec Roger Goodell pendant le week-end.
Joueurs et propriétaires ont rendez-vous avec le médiateur mardi prochain. Enfin, les propriétaires se réunissent jeudi prochain. En espérant que ce jour soit alors celui ou il voteront le nouveau CBA.
Preuve que l’heure est presque déjà à la fête, les tribunes auraient déjà commencé à être mises en place sur le lieux ou les Eagles doivent tenir leur camp d’entrainement.